Vidéos Expréssions Bonnes Adresses Librairie naturiste Mémento Naturisme et Liberté Infos et nouveautés Choix Naturistes Instants naturistes
Art Humour Témoignages Petites annonces Citations Adolescents et naturisme Famille et naturisme Couleur du monde Vivre au naturel

 

 

PREMIERE EXPERIENCE

 

Dix questions

 

Dix réponses

 

La nudité est-elle obligatoire dans un lieu naturiste ?
Pour quelles autres raisons auriez-vous décidé d'y passer vos vacances ? Si vous y venez avec des idées saines, alors c'est une évidence. Un simple respect des règles et personnes ne vous fera de remarque.

C'est toujours le voleur qui a peur du gendarme, pas les autres !


Que fait-on par mauvais temps ?
Si on a froid, on se couvre. S'il pleut, on se met à l'abri. Si le soleil est trop chaud, on se protège.
Nous sommes naturistes….. mais pas simplets.
Je n'ai pas un corps parfait, puis-je aller dans un centre naturiste ?
Peu de personnes ont un corps idéal et ce n'est pas important dans un lieu naturiste. On vous accepte tels que vous êtes et non pas pour votre apparence. C'est votre esprit et votre comportement que l'on appréciera , rien de plus.
Et les enfants comment perçoivent-ils la nudité?
Par leur nature, tous les enfants sont naturistes ; les gosses détestent porter des vêtements et ils adorent se promener nus.
Les enfants qui ont eu accès au naturisme ont plus de chance de devemir des adultes sans complexes. Leur curiosité naturelle est déjà satisfaite : ils connaissent et acceptent le corps humain, habitués à la nudité de tous, des plus jeunes aux plus âgés.
Puis-je vivre nu partout dans un espace naturiste ?
Oui, bien sur. Il vous suffit simplement de respecter quelques règles d'hygiène comme d'utiliser une serviette pour vous asseoir à un endroit qui peut être utilisé par d'autres (siège, vélo) ou tout simplement pour votre confort !
Vivre nu est plus sain que porter n'importe quel bout de tissus qui fixe les bactéries environnantes.

Les hommes sont-ils visiblement embarrassés lors de leur première visite ?
Non, car la nudité naturiste n'est absolument pas un stimulant sexuel.

Je suis pudique : vais-je oser me dénuder ?
Les naturistes le sont aussi, dans leur comportement et leur état d'esprit. La notion de pudeur, issu d'un conditionnement imposés par l'éducation, est trop souvent exclusivement associée à l'aspect physique : vivre nu avec d'autres est très libarateur.
Et si cette nouvelle expérience ne me convient pas ?
Un centre naturiste n'est pas un centre de détention ! Nous respectons votre liberté et vos choix, y compris celui de partir.

Vivre nu c'est bien, mais le naturisme, ça apporte quoi concrètement?
En premier lieu, une meilleure santé physique grâce aux contacts directs avec la nature et les éléments qui la composent. Le corps retrouve ainsi sa thermorégulation naturelle.
Une bonne santé morale, ensuite : la pratique de la nudité collective et l'ambiance vivifiante du milieu naturiste amènent à plus de tolérance et permettent de démystifier le nu.
Le naturisme a-t-il une connotation religieuse ?
Certainement pas ! La nudité est universelle. Les hommes et les femmes de tous les continents sont les bienvenus. Les naturistes souhaitent vivre dans une société cosmopolite, ouverte et riche d'échanges, non réduite aux costumes ou à la couleur de la peau, mais orientée vers l'être humain dans son ensemble.

 

Nous contacter

 

 

Haut de page

 

 ©