Vidéos Expréssions Bonnes Adresses Librairie naturiste Mémento Citations Infos et nouveautés Choix Naturistes Instants naturistes
Art Humour Témoignages Petites annonces Premiere expérience Adolescents et naturisme Famille et naturisme Couleur du monde Vivre au naturel

 

 

NATURISME ET LIBERTE

Pourquoi vivre nu ? Mais tout simplement…
Parce que c'est bien plus agréable ! D'abord, on n'est gêné par aucun vêtement qui serre, pèse ou tire. On s'offre, libre, à tous les éléments naturels qui nous entourent : l'air, la lumière et le contact de l'eau lors d'un bain dans une piscine, rivière ou océan. À bien y réfléchir, le maillot ou short de bain sont des vêtements strictement inutiles, si ce n'est pour vous rappeler que vous appartenez à une société bien définie, tel le collier du chien qui lui rappelle qu'il appartient à son maître. De plus, au-delà du bien-être corporel procuré par la nudité, le naturiste brise le conditionnement nu/sexe que la société dite " moderne " nous impose. Un corps nu ne suggère rien d'autre que ce qu'il est. La pratique du nu quotidien pour toutes les activités de la vie est le principal apport du naturisme. Vivre nu en société, avec des amis ou en famille, permet d'instaurer des relations humaines plus vraies, plus franches et plus directes. Vivre nu en famille crée un climat de franchise et d'ouverture qui est pour les enfants la meilleure éducation sexuelle, sans pudibonderie ni hypocrisie. La pudeur est un comportement social appris, parfois fort lentement, à force de remontrances et de réflexions injustifiées.
L'interdit engendre la curiosité qui, elle-même, entraîne le voyeurisme.

Je pourrais en parler, encore et encore, et alors ? Essayez plutôt !… et vous comprendrez la signification des mots : " LIBERTÉ, RESPECT, BONHEUR ".

" La beauté des personnes au naturel : en croiser qui vous ressemblent (ou pas) physiquement peut vous aider à vous apprécier tel que vous êtes."
LE NATURISME VOUS L'APPORTERA

 

 

NU AU QUOTIDIEN
Il n'est pas plus difficile ni dangereux que de vivre nu pour ses activités quotidiennes que de le faire habillé.
Aïe ! Aïe ! les gros bobos….
Au contraire, nu votre geste sera beaucoup plus précis et mesuré. Votre esprit restera concentré sur votre travail, vous intégrerez plus facilement les risques que votre environnement peu générer. Souvent habillé ont oubli le danger, nos vêtements jouant le rôle de cuirasse virtuelle impliquant un peu n'importe quoi. Certains peuples vivent entièrement nus. Un reportage diffusé sur nos écrans concernant les indiens Zoés, en est la preuve vivante. En effet ce peuple vit nu dans un milieu très hostile, flore, faune et pourtant ils n'ont pas la moindre égratignure ni blessure. Nous peuples européens on est très loin de toutes ces contraintes. Alors pourquoi se priver de vivre nu au quotidien lorsque les conditions sont réunies.

 

 

SPORT ET NUDITE

Première question que l'on se pose souvent : peut-on pratiquer des activités sportives entièrement nu ? La réponse est " oui ", sans aucun doute, hors mis bien sur ou le vêtement fait parti intégrante du règlement. Dans tout les autres cas les vêtements ne sont pas utiles. Le corps va s'épanouir dans l'effort et l'énergie dégagée ne restera pas confinée dans un quelconque justaucorps, tee-shirt ou short qui gênent souvent certaines amplitudes corporelles. La transpiration va s'évaporer sans générer ni bactéries ni odeurs désagréables. Les défenseurs du vêtement rétorqueront qu'il y a des attitudes sportives suggestives. À cela, nous leur répondons simplement que c'est uniquement une question d'imagination (la leur). La société actuelle étouffe le corps plutôt qu'elle ne l'aide à s'épanouir simplement et naturellement. Dans l'Antiquité, les Grecs qui pratiquaient un sport le faisaient intégralement nus sans se soucier du regard des autres et dans un seul but : la performance sportive. Les naturistes pratiquent des activités sportives sans préjugés. L'important pour eux est de vivre nus, sans chercher à attirer l'attention de quiconque. Ils ne sont pas là pour faire un défilé de vêtements sportifs. Quant au rôle protecteur du vêtement, il n'empêche pas les abus musculaires ou autres surmenages ponctuels. Le seul responsable de ces dérives physiques, c'est bien l'être humain et non le fait qu'il pratique une activité sportive, nu ou pas.
Le sport pratiqué dans l'esprit naturiste apporte une plus grande dimension sociale et plus de convivialité à notre vie.

 

Le vélo
La gymnastique, le yoga..
Le volley
Tir à l'arc
Le golf
Le tennis

 

NU ET LIBRE

La randonnée naturiste, dite " randonue ", est une composante essentielle de notre mode de vie. Elle permet une évasion totale dans une liberté extrême. La randonue est réalisable sur toutes les topographies que nous offre la nature, à condition toutefois qu'il n'y ait pas trop d'obstacles physiques et une température convenable. Marcher nu dans la neige peut également procurer une sensation étonnante et fort agréable. De nombreux centres proposent des randonues sympas de quelques heures en toute gymnité et sans aucun risque de croiser des " textiles ". Et si cela arrive, il existe une telle harmonie entre corps et nature que l'on ne vous remarquera même pas. Si l'occasion se présente à vous, la randonue est une expérience à tenter : vous ne le regretterez certainement pas

http://fr.groups.yahoo.com/group/rando-nue

 

VIVRE LIBRE SANS CONTRAINTE, SANS COMPLEXE
VIVRE LIBRE TOUT SIMPLEMENT

 

Haut de page

 ©