Vidéos Expréssions Bonnes Adresses Librairie naturiste Mémento Naturisme et Liberté Infos et nouveautés Choix Naturistes Citations
Art Humour Témoignages Petites annonces Premiere expérience Adolescents et naturisme Famille et naturisme Couleur du monde Vivre au naturel

 

INSTANTS NATURISTES

 

Environnement et naturisme

Beaucoup d'entre nous vivons parfois nus à la maison mais cette nudité revêt plus une idée de bien-être corporel qu'une volonté naturiste avérée.
C'est donc à l'extérieur (dans les bois, les champs, les montagnes, les parcs, au bord de la mer ou à la piscine) et lors d'activités récréatives de loisirs ou de plein air que la nudité intégrale s'inscrit le plus naturellement. Il y a dans cette façon d'être une inspiration spontanée de simplicité et de vérité. Être naturiste passe par l'approbation de ces valeurs. Dans le cas contraire, les personnes nues sont des nudistes, et non des naturistes, qui récusent les valeurs naturelles en refusant d'admettre que la nudité implique une quelconque réforme de vie. Il ne s'agit pas non plus d'adhérer à un idéal naturiste mais simplement de combattre les abus de la société industrielle, urbanisée et hyperconsommatrice, par un retour à l'inspiration naturelle. Il n'est pas question de revenir à l'état sauvage ni de repousser toute civilisation, mais simplement d'aborder différemment, et avec respect, la nature, nous-même et les autres. J'ai choisi ces moments de spontanéité car la nudité naturiste est pour moi, avant toute chose, la liberté du corps.

Caroline

 

UNE NATURE EXCEPTIONNELLE

UNE JOIE DE VIVRE

UN PLAISIR SIMPLE

UN BONHEUR QUI PARLE DE LUI MÊME

SANS BESOIN D'EXPLICATIONS

SANS COMPLICATIONS

 

LE REPOS

DU CORPS ET DE LÂME

 

Photos des internautes participant a la vie du site

 

Merci à tous ceux qui nous font parvenir des clichés naturistes. Participant ainsi à l'animation du site.

Vous aussi envoyez nous vos photos.

Photos protégées par filigrane et copyright© Copyright vivonsnus. 2008 N°00044757. Les photographies présentées sur cette page ne sont pas libres de droits.
Dame Nature nous accepte tels que nous sommes, elle nous offre ses richesses et toute la diversité de ses paysages. Vous pourriez y vivre nu sans qu'elle en soit gênée et si par mégarde vous croisiez un arbre pudique, elle vous couvrirait aussitôt de sa verdure naturelle, sans mot dire et discrètement. Pas de voyeurisme, pas d'excès, toujours bien dans votre peau. Vivre nu dans ses forêts et dans ses prés est une garantie de non-agression pour elle ! Alors amis naturistes, continuons à vivre simplement dans notre costume originel avec cette grande princesse qu'est Dame Nature.

 

 

 

haut de page

retour page accueil

©